Calendar icon
Monday 29 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Installation, mardi, des commissions de révision des listes électorales (officiel)

Auteur: aps

image

La célébration du lundi de Pâques a entraîné le report au mardi suivant de l’installation des commissions administratives de révision exceptionnelle des listes électorales du Sénégal, selon le Directeur général des élections (DGE), Oumar Top.‘’Le 1er avril étant le lundi de Pâques, il sera procédé à l’installation des commissions administratives pour que les opérations puissent démarrer le 2’’, a dit M. Top, cité dans un communiqué transmis à l’APS, vendredi soir à Dakar. 

 Cette révision des listes s’inscrit dans la perspective des élections régionales, municipales et rurales du 16 mars 2014. Les opérations de révision se dérouleront du 1er avril au 10 juin 2013 sur toute l'étendue du territoire national, selon le DGE. ‘’Les électeurs à se rendre massivement et à temps au niveau des commissions administratives de la localité où ils doivent voter’’, a-t-il déclaré, précisant que ‘’pour toute opération, la carte nationale d’identité numérisée est exigée’’. La Direction générale des élections précise le travail des commissions administratives chargées de la révision des listes électorales. Il s’agira ainsi de : 

? l’inscription de nouveaux électeurs ayant 18 ans révolus le 16 mars 2014 ; c’est-à-dire ceux qui sont nés le 16 mars 1996 ou avant ;

 ? la prise en charge des demandes de changement de circonscription électorale ou d’adresse du domicile ;

 ? la prise en charge des demandes de duplicata de carte d’électeur suite à une perte de celle-ci ou suite à une correction d’erreur sur la carte nationale d’identité numérisée ; 

? la prise en charge du changement de statut des militaires et paramilitaires redevenus civils ; 

 ? la prise en charge des demandes de radiation d’électeurs.

Auteur: aps
Publié le: Samedi 30 Mars 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.