Pour Modou Diagne Fada , actuel ministre de la santé , les choses sont claires . L’opposition Sénégalaise est , tellement , médiocre , qu’elle n’a aucun autre argument que d’essayer d’installer la violence dans le pays . Une attitude qui ne saurait prospérer , selon lui , car l’Etat du Sénégal , à l’en croire , ne se laissera pas faire .
Modou Diagne Fada était , ce samedi , en Assemblée Générale , la première après les événements des 23 juiin et 27 Juin , dans son fief de Darou Moukhty . Devant ses militants , il a tenu à mettre en garde toute l’opposition Sénégalaise qu’il accusera de vouloir piétiner la démocratie et désacraliser les institutions . Ainsi , déclinera –t-il l’ambition des autorités libérales de mettre en place des comités de défense et de protection des institutions de la République . Pour lui , la conquête du pouvoir doit se faire dans « les règles de l’art » qui supposent une stabilité politico-sociale sans laquelle le peuple Sénégalais ne saurait exprimer , correctement , sa volonté .
Le ministre , interpellé sur le scandale du Sms de Bourgi , dira faire confiance à Karim Wade qui , selon lui , a une preuve matérielle prouvant que c’est le conseiller de Sarkozy qui l’a contacté , en premier , par texto . Il signalera , avant de terminer , que Wade sera candidat en 2012 et qu’il battra , à plate couture , tous ses concurrents.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion