Calendar icon
Friday 16 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Absence des membres du Mpcl sur les listes de Benno Bokk Yakaar : Dr Cheikh Tidiane Gadio « choqué » !

Auteur: Seneweb News

image

Le candidat malheureux de l’élection présidentielle de février 2012,Dr Cheikh Tidiane Gadio, président du mouvement Luy Jot Jotnas’offusque du comportement de l’entourage du président de laRépublique, Macky Sall, lors de la confection des listes de lacoalition Benno Bokk Yakaar (Bby). Face à la presse ce mercredi 20 juin,Dr Gadio a dénoncé « les couacs très sérieux » sur la confection deslistes de Bby. « On nous a demandé d’envoyer deux noms, dont l’unsera investi à la 32ème position de la liste nationale, l’autre commesuppléant. On n’espérait pas mieux », informe Cheikh Tidiane Gadio,qui avait choisi Saer Séye, responsable du Mpcl à Guédiawaye commetitulaire et Ndèye Sokhna Anne comme suppléante.

 L’ex ministre desAffaires étrangères fut surpris d’apprendre, dans un premier temps, quele nom du titulaire a été remplacé par la suppléante à la suite de lapublication de la liste. Mieux, ou pis, quelques jours après, il apprend queses camarades ont été biffés de la liste de Bby. Il souligne que « les deux messages envoyés » au ministre-conseiller Mahmout Saleh sont restés sans réponse. Dr Gadio, qui fustigel’attitude de l’entourage de Macky Sall, estime qu’ « on ne peut pascomprendre qu’une telle décision se prenne à l’insu de Macky Sall ».Malgré tout, l’allié de Macky Sall déclare qu’il va battre campagne,dés aujourd’hui, aux cotés de la tête de liste de Bby, Moustapha Niasse,afin que le président Macky Sall ait la majorité à l’Assembléenationale. « Les postes de ministre, de député et de sénateur ne sontpas plus importants que le Sénégal », fait-il savoir.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Jeudi 21 Juin 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.