Calendar icon
Monday 19 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Equipe nationale: le futur sélectionneur connu la semaine prochaine

Auteur: webnews

image

La Fédération sénégalaise de football (FSF) choisira le futur sélectionneur national ‘’très vite, dans les jours à venir’’, a déclaré son président dans un entretien exclusif avec l’APS.

‘’Pour lui, ce choix pourrait intervenir la semaine prochaine, au plus tard vraiment à la fin du mois de juin’’, a dit en guise d’indication Me Augustin Senghor qui a confirmé les candidatures de l’Ivoirien François Zahoui et du Français, Alain Giresse.

Concernant ce dernier, ancien entraîneur du Mali demi-finaliste de la CAN 2012, il a déposé son dossier au début du mois de juin.

D’ailleurs à l’image de l’ancien milieu de terrain des Bleus, la FSF continue de recevoir des candidatures de techniciens, a confié le président de l’instance dirigeante du football sénégalais faisant remarquer que Joseph Koto a eu tort de dire que son intérim est arrivé à expiration. ‘’En réalité, son intérim est étalé jusqu’à la fin du mois de juin, c’est ce qui a été prévu avec lui’’, a déclaré le président de la FSF estimant que ‘’les bons résultats’’ réussis dernièrement en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, ont certainement aiguisé les appétits, a-t-il par ailleurs ajouté.

Le Sénégal connaitra en juillet prochain son adversaire du dernier tour qualificatif à la CAN 2013 qui va jouer son dernier match qualificatif de l’avant dernier tour, le week-end prochain.

A l’exception de l’Egypte, toutes les sélections n’ayant pas pris part à la phase finale de la CAN 2012, avaient joué leur match aller le 29 février dernier. Les Pharaons vont jouer le match aller contre la République Centrafricaine vendredi et le match retour est prévu le 30 juin.

Un tirage au sort réunira les 14 vainqueurs du premier tour et les 16 pays qualifiés pour la CAN 2012 pour mettre en place 15 rencontres par matches aller et retour. Les matches aller auront lieu du 7 au 9 septembre 2012 tandis que les matches retour se disputeront entre les 12 et 14 octobre 2012. Les gagnants seront qualifiés pour la CAN 2013 en Afrique du Sud.[StarAfrica] 

Auteur: webnews
Publié le: Jeudi 14 Juin 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.