Calendar icon
Wednesday 04 March, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Djeddah : Le consul du Sénégal très inquiet sur le sort du sénégalais accusé de complicité de vol d’or

Auteur: PressAfrik.com

image

Les choses se corsent pour Babacar Thiam. Accusé de complicité de vol d’une tablette d’or d’une valeur de 30 millions de FCFA, le sénégalais qui travaille dans une filiale de la poste et par ailleurs imam de cette boite, même si défendant ne pas connaitre les deux femmes présumées voleuses, risque de demeurer 6 mois en prison, avant d’être jugé en terre saoudienne. 

En effet, malgré les efforts du consulat sénégalais à Djeddah dirigé par Cheikh Guèye, les choses semblent beaucoup plus compliquées pour cet homme jugé « pieux » et « très versé dans la religion ». « Il encourt la prison. 

Pour l’heure, les policiers se montrent intraitables : soit il dénonce les deux femmes, soit il paie les 30 millions de FCFA, montant de la tablette en or », a indiqué le consul Cheikh Guèye, joint au téléphone par nos confrères de « L’observateur ».

Auteur: PressAfrik.com
Publié le: Lundi 21 Novembre 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.