Une session de formation sur le deuxième module de formation des formateurs en justice juvénile a été ouverte avant-hier, lundi, au Centre de formation judiciaire, sis à l'École nationale d'Administration. La session vise, selon le premier Conseiller de l'ambassade helvétique, Philippe Béguin, « à la formation et à l'amélioration des professionnels de la justice des mineurs. Elle devra également favoriser le développement des relations entre les différents acteurs en contact avec les enfants en danger ou en conflit avec la loi ».
La session se poursuivra, selon Sud Quotidien qui donne l'information, jusqu'au 27 avril prochain dans les locaux du centre où sont formés les agents judiciaires du Sénégal. Au total, quinze (15) professionnels, intervenant à différents niveaux de la chaîne judiciaire, en contact avec les victimes, les enfants en danger ou conflit avec la loi, prennent part à la formation. Ils sont magistrats, éducateurs spécialisés, avocats, agents pénitentiaires, policiers, etc. Un second module de formation qui fait suite à un premier qui avait porté sur le thème : « Les bases théoriques en justice juvénile, les droits des enfants et les standards des droits humains », précisent nos confrères.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.