Calendar icon
Monday 19 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le Point dévoile tous les PV Thuram versus Lemarchand

Auteur: 7sur7.be

image

La saga désolante de la rupture de Lilian Thuram et Karine Lemarchand ne connaît pas de fin. De déballage en révélation, le public connaîtra tous les détails des conversations qui ont entériné la séparation du couple de célébrités. Cette fois, Le Point diffuse des passages entiers des procès-verbaux déposés à la police du 16e arrondissement de Paris. Un appartement serait à l'origine de la mauvaise tournure des événements.Si les deux protagonistes de cette séparation au grand jour font tout pour se rejeter mutuellement les fautes de vénalité, vulgarité, violence et mensonges, leurs procès-verbaux tels que diffusés par l'hebdomadaire français Le Point tendent à mettre en évidence le véritable objet de leur désaccord. 

 "Pas rassurée financièrement"

 Si l'on en croit ses déclarations faites à la police, Karine Lemarchand reconnaît n'avoir "jamais eu à se plaindre de Lilian Thuram" avant leur séparation et admet que la décision de la séparation lui incombe: "Cette séparation se fait à ma demande". Dans le procès-verbal de Thuram, on lit: "Depuis trois mois (ndlr: juin), elle dit qu'elle veut me quitter, parce que je ne suis pas un bon mari, pas un bon beau père, et que je ne la rassure pas financièrement". Visiblement, c'est là que le bât blesse. Karine Lemarchand reprocherait à Lilian Thuram de ne pas la mettre suffisamment à l'abri. 

L'animatrice affirme que l'ex-footballeur aurait alors décidé spontanément de lui offrir un appartement pour la "rassurer". Thuram, lui, affirme qu'elle l'a plus ou moins exigé: "Pour la rassurer, elle m'a dermandé de lui acheter un appartement: je n'ai pas trouvé sa demande très correcte, mais comme je l'aime, j'ai quand même décidé de le lui acheter". Appartement et frais d'hôtel à la charge de Thuram En septembre, l'acquisition dudit appartement au nom de Karine Lemarchand est quasi finalisée par Lilian Thuram. 

Mais l'animatrice ne souhaite pas pour autant donner une chance à leur couple, elle lui confirme qu'elle le quittera malgré tout. "Dès le mois de juin, je lui ai dit vouloir me séparer de lui... Il voulait que je parte vite pour soulager sa peine". Thuram confirme: "Je lui ai demandé de partir, la voir au quotidien me faisait trop souffrir...". En plus de l'appartement qu'il achète à son nom, Lilian Thuram verse 20.000 euros à son ex-compagne pour qu'elle se loge confortablement à l'hôtel sans plus le peiner. 

 La plaisanterie de trop 

Alors que la séparation se déroulait dans un climat douloureux mais serein, Karine Lemarchand aurait eu un mot de trop lors d'un dîner. La présentatrice de l'"Amour est dans le pré" plaisante sur le fait qu'elle obtient un bel appartement de l'homme dont elle se sépare. Un ami de Lilian Thuram l'entend et prévient l'ex-champion du monde que sa compagne se moque de lui en public. Vexé, Thuram reconnaît lui avoir alors envoyé un sms lui disant qu'elle "parle trop" et qu'elle "ne devait plus compter sur l'appartement". 

"Elle a décidé de revenir et m'a dit qu'elle allait me détruire, moi et mon image. Elle m'a dit de prendre un avocat". Un extrait du PV corroboré par le texto que Lilian Thuram a fait acter par un huissier et a ensuite montré face aux caméras du Grand Journal pour sauver son image devant les accusations de Karine Lemarchand que l'on connaît.  Vif accès de violence? Après l'envoi du sms assassin, le couple se dispute à son domicile. Les enfants sont sur place. "Elle m'a reparlé de l'appartement et m'a dit que l'amour était lié à l'argent... Elle m'a alors dit 'ferme ta gueule'. Je l'ai secouée par les épaules, elle était surexcitée, elle a appelé les enfants puis j'ai quitté l'appartement". La version de Karine Lemarchand diffère de peu, y compris concernant les insultes, si ce n'est que sa version de l'accès de violence de Thuram ne s'est selon elle pas limité à la tenir par les épaules: 

"J'ai été projetée par les épaules à trois reprises contre le réfrigérateur il m'a attrapée par ma queue de cheval, occasionnant une douleur aux cervicales". La vérité se trouve sans doute entre ces deux procès-verbaux. Les conseils des deux parties jouent sur ce qui est difficile à infirmer dans les actes de l'autre: la vénalité de l'une, la violence de l'autre. Karine Lemarchand a fait constater ses "blessures" à l'hôpital mais le rapport du médecin ne fait état "d'aucune trace traumatique récente" sur la jeune femme. 

Celle-ci aurait malgré tout réagi à une pression au niveau des cervicales. Mais pas de quoi accabler définitivement l'ex-footballeur. Depuis lors, les plaintes vont et viennent entre Thuram et Lemarchand, qui s'accusent mutuellement de salir et dégrader l'image de l'autre. La suite au prochain épisode, bien qu'on préférait quand le premier gagnait la Coupe du Monde et que la seconde animait l'émission familiale "Les Maternelles" le sourire aux lèvres.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Jeudi 24 Octobre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.