Calendar icon
Saturday 15 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

FARBA SENGHOR : « Idrissa Seck est un homme politiquement fini »

Auteur: Nettali

image

Après une période d’accalmie, le chargé de la mobilisation et de la propagande au Parti démocratique sénégalais (Pds), Farba Senghor, rouvre les hostilités contre le président de Rewmi, l’ancien Premier ministre Idrissa Seck. Joint au téléphone par la Rfm depuis La Mecque où il se trouve actuellement, le ministre des Transports terrestres et des Transports aériens estime que l’édile de Thiès est « un homme politiquement fini ».

Ceux qui croyaient que les attaques de Farba Senghor contre l’ancien Premier ministre Idrissa Seck n’étaient plus qu’un vieux souvenir risquent de déchanter. En effet, le chargé de la mobilisation et de la propagande du Parti démocratique sénégalais (Pds), après une période d’accalmie consécutive à l’audience que le président de la République, Me Abdoulaye Wade, par ailleurs Secrétaire général national des libéraux, avait accordée à une délégation de Rewmi, a craché le feu, hier, sur le premier magistrat de la ville de Thiès, dont il est un des plus grands pourfendeurs. Des attaques qui interviennent au lendemain du retour au bercail de l’ancien N°2 du Pds, après sept mois d’absence. « Idrissa Seck, je crois que c’est un homme politiquement fini. S’il veut poursuivre sa carrière politique, il n’a qu’à se mettre derrière nous, puisque que le peuple a eu à le juger par son comportement. Donc, je pense que s’il veut vraiment avoir une petite chance en politique, il doit se mettre derrière nous et recommencer à travailler, parce qu’il a beaucoup perdu », martèle le ministre des Transports terrestres et des Transports aériens, qui se trouve actuellement à La Mecque.

Du côté de Rewmi, on préfère répondre par le mépris. Joint au téléphone, le porte-parole dudit parti, Omar Sarr, n’est pas prolixe, se contentant de tonner : « Je n’ai absolument rien à dire ».

Auteur: Nettali
Publié le: Lundi 15 Octobre 2007

Commentaires (0)

Participer à la Discussion