Calendar icon
Thursday 16 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Abdoul Aziz Sy sur la Pénurie d’eau : « Un État doit prévenir, il y’a négligence de leur part »

Auteur: SenewebNews

image

Portant le message du Khalife général des Tidjanes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, au cours de son ‹Khoutba› vendredi dernier à la mosquée de Tivaouane, n'a pas mis de gants pour qualifier cette pénurie d'eau potable.

À l'en croire, ce phénomène est le fruit « d'une négligence notoire du gouvernement qui n'a pas été prévenant ».

Analysant le climat social davantage tendu par les manifestations de rue, le marabout en a profité pour appeler au calme et à la retenue les Sénégalais.

« Il faut que les Sénégalais gardent leur calme. Il ne sert à rien de descendre dans la rue pour brûler des pneus, encore moins vouloir régler le problème par la violence. Une situation qui, il faut le reconnaître, est le fruit d'une négligence notoire dans la gestion de l'eau au Sénégal.

« Lorsqu'on a des infrastructures d'une telle importance, il faut savoir être prévenant, assurer un bon suivi dans la maintenance des infrastructures.

« Les actes de violence peuvent engendrer des conséquences regrettables. La pénurie d'eau est déjà une situation assez pénible, si les gens veulent mener des actes de violence, ce sera encore plus difficile », a confié Serigne Abdoul Aziz Sy Amine aux fidèles.

Source : L'Observateur _ Lu par Seneweb News

Auteur: SenewebNews
Publié le: Lundi 30 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion