Calendar icon
Wednesday 15 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Humiliation des Lions du Basket à Abidjan : Le journaliste Pape Alé Niang Félicite les ivoiriens

Auteur: SenewebNews

image

Le journaliste de la chaîne de télévision privée, 2stv, Pape Alé Niang, a tenu à donner son point de vue sur la débâcle des lions face à la formation ivoirienne. Sur le réseau social facebook, il a écrit sur son " mur " le message qui suit, exprimant ses félicitions aux Ivoiriens. " Félicitations aux Ivoiriens qui ont véritablement humilié nos" lions " qui, sur le terrain, n'ont montré ni engagement ni détermination pour remporter ce duel. 

Comment on peut vouloir gagner un match de basket si non seulement vous n’êtes pas adroit, mais en plus vous perdez tous les rebonds offensif comme défensif. S'y ajoute que le coach sénégalais se perdait dans la lecture du jeu de son vis-à-vis ivoirien. Le rythme du match était imposé par l'entraîneur ivoirien. Conséquence : lors du troisième quart de temps, les lions ont complément déjoué car ils ne s'y retrouvaient plus ".

En effet, l’équipe de Côte d’Ivoire a battu ce 22 août 2013 à Abidjan celle du Sénégal 74-46 en Championnat d’Afrique des nations de basket-ball masculin. Les Ivoiriens ont notamment été dominateurs au rebond (53 prises contre 37 pour les Lions).

Auteur: SenewebNews
Publié le: Vendredi 23 Août 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion