Calendar icon
Sunday 02 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

CEDEAO : Wade va décliner l’offre de médiation d’Obasanjo

Auteur: cdeao, abdoulaye wade, olesegun obasanjo, mediation, presidentiel

image

Olesegun Obasanjo offre sa médiation pour un apaisement du climat politique au Sénégal. L’ancien chef d’Etat nigérian est attendu dimanche à Dakar, mais l’on peut déjà craindre que son déplacement ne soit vain.

Le Président Wade ne va pas refuser l’offre de médiation d’un de ses anciens pairs du Nepad, le président Olesegun Obasanjo. Selon le chargé de communication de son directoire de campagne, sur les ondes de la radio Sud FM, le médiateur de la CEDEAO devra entamer les négociations avec le chef de l’Etat sénégalais et l’opposition après la Présidentielle.

Me El Hadj Amadou Sall montre ainsi que le candidat des FAL 2012 - si enclin souvent à appeler au dialogue - n’est pas les dispositions de négocier avec l’opposition à une semaine du scrutin et dans un contexte assez tendu marqué par de violentes manifestations à Dakar et dans les régions.

Auteur: cdeao, abdoulaye wade, olesegun obasanjo, mediation, presidentiel
Publié le: Dimanche 19 Février 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion