Calendar icon
Monday 19 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mbacké étrenne sa station de boue de vidange

Auteur: Senewebnews

image

Pas  moins de 2 milliards ont servi à construire ce joyau pour la commune de Mbacké. L’ouvrage a été inauguré mercredi par le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement en présence du directeur de l’Onas, du maire de Mbacké Iba Gueye et de l’inspecteur départemental de l’enseignement élémentaire Moustapha Gueye. 

Selon le ministre, la station devrait permettre de désengorger et même d’éliminer le déversoir de Kadu Balodji jugé trop exigu et trop dangereux pour la santé des populations de Touba. Cette réalisation entre dans le cadre de la construction de 5 centres de boue de vidange à Diourbel, Mbour, Tivavouane, Richard Toll et Mbacké. 

Le ministre a ensuite effectué une visite de terrain au niveau de deux forages de Touba. Il promet un magal sans pénurie d’eau avec la disponibilité de 19 forages fonctionnels. 120 camions citernes et plusieurs bâches souples viendront en appoint à ses forages.

Auteur: Senewebnews
Publié le: Mercredi 11 Décembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.