Calendar icon
Wednesday 28 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Moustapha Cissé Lô, député membre de l’Apr : « Si j’ai l’autorisation du Président, j’irais rendre visite à Karim Wade »

Auteur: Seneweb News

image

Dans les colonnes du quotidien L'Observateur, Moustapha Cissé Lô a abordé la fougue qu’on lui connaît, une épineuse question de l’heure, l'affaire Karim Wade.« Je suis très content de l’acte posé par le président de la Commission des Lois. S’il se déplace pour aller voir son parent, son frère, Karim Wade, je ne peux qu’applaudir», dit-il.« Moi, si j’ai l’autorisation du Président, j’irais rendre visite à Karim Wade.

 Il a un problème avec la justice sénégalaise, pas avec Macky Sall.« J’ai beaucoup de respect pour Karim et Aïdara Sylla est un frère, un grand ami, mais ils sont en prison parce que poursuivis par la justice de notre pays. Mais je ne peux pas aller rendre visite à Karim, sans consulter le Président, qui est un frère, un ami», explique M. Lô».Dans un tout autre registre, il parle des retrouvailles de la famille libérale : « Pour ce qui est des retrouvailles de la famille libérale, je l’ai toujours prônée, avant même que Me Wade n’écrive cette lettre. 

Presque tous les libéraux qui sont dans le département de Mbacké sont venus rejoindre le Président.« Par contre, je ne suis pas d’accord pour des retrouvailles concertées, c’est-à-dire entre le secrétariat de l’Apr et le comité directeur du Pds pour discuter de quoi que ce soit. Je ne le souhaite vraiment pas.« Mais je souhaite que les bonnes graines du Pds, qui n’ont aucun problème avec la justice, qui n’ont jamais volé l’argent du contribuable, nous rejoignent pour abattre un travail extraordinaire. Je ne ménagerai aucun effort pour m’approcher de ces libéraux que je connais ! », clame-t-il.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Mercredi 28 Août 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.