Calendar icon
Monday 12 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

L’ETAT DU SENEGAL AU BANC DES ACCUSÉS : Les victimes de la guerre du Golf saisissent la Haye

Auteur: www.sen24heures.com

image

Les victimes de la guerre du Golf vont saisir, via leur avocat, Me Omar Ngalla Ndiaye, la Cour de la Hayes. Ils vont porter plainte le 05 novembre contre l’Etat sénégalais pour non-paiement de leurs indemnités.Estimant que l’organisation des Nations unies, le royaume d’Arabie saoudite et l’Emirat du Koweït ont versé des sommes à l’Etat du Sénégal pour sa participation à cette guerre, les victimes de la guerre du Golf et les familles des défunts ont décidés de porter plainte contre l’Etat du Sénégal parce que l’argent que ces organisations et pays cités est destinée en partie aux victimes sénégalais.

En effet, les victimes sénégalaises de la première guerre du golf suite à l’occupation par l’état irakien du Koweït, attendent depuis 18 ans le paiement de leurs indemnités.

Ils estiment que les mutilés et blessés de guerre ont droit à l’indemnité compensatrice du taux élevé pour tous de l’incapacité physique permanente de l’incapacité temporaire de travail, ils se sont regroupés en association pour obtenir le paiement des sommes que leur doit l’Etat du Sénégal et qu’ils réclament depuis 18 ans.

C’est pourquoi le regroupement des familles des jambars décédés en Arabie Saoudite et l’association des victimes et familles des jambars de la guerre du golf ont désigné Me Oumar Ngalla Ndiaye pour défendre leurs intérêts. Me Ndiaye est connu pour avoir été les défenseurs des intérêts des tirailleurs sénégalais contre l’Etat.

Auteur: www.sen24heures.com
Publié le: Vendredi 23 Octobre 2009

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.