Calendar icon
Friday 19 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sénégal- Cameroun plébiscité par les internautes

Auteur: APS

image

Dakar, 1-er avr (APS) - Le dernier match Sénégal-Cameroun se trouve en tête des recherches effectuées sur Internet au Sénégal pour le mois de mars, indique un communiqué reçu à l’APS.

‘’Selon Google Insights, un outil de Google qui permet d’avoir des données et des tendances de recherche globale, régionale ou locale, le match Sénégal-Cameroun est au sommet du Top 10 des recherches sur Internet pour le mois de mars’’, précise la même source.

D’après le texte, ‘’les internautes se sont principalement intéressés au sport’’ et en particulier au match Sénégal-Cameroun qui occupe la première place des recherches’’.

Les recherches sur Balla Gaye 2 (3e) et Balla Gaye (4e) ont aussi été considérables, devançant celles qui sont consacrées à Modou Lô ‘’qui occupe la 6e place du Top 10’’.

Le communiqué relève aussi ‘’l’intérêt croissant des internautes sénégalais pour les affaires internationales avec le Japon (2e place) et la Libye (5e place)’.

‘’Cependant, en terme de recherches les plus fréquentes, la tendance de janvier et de février se renforce. Facebook est en tête avec de YouTube, Google, Yahoo et Hotmail dans le Top 10’’, relève le texte.

Pour les auteurs du classement, cela ‘’prouve que les Sénégalais, comme les autres internautes du monde, s’investissent massivement dans les réseaux sociaux et dans la communication en ligne, avec un intérêt particulier pour les emails et la vidéo’’.

Selon eux, ‘’le portail d’information en ligne Seneweb est aussi dans le top 10, confirmant l’intérêt croissant de l’information en ligne pour les Sénégalais’’.

Auteur: APS
Publié le: Vendredi 01 Avril 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.