Calendar icon
Tuesday 03 March, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

84 migrants secourus au large des côtes libyennes

Auteur: 7sur7.be

image

Les garde-côtes libyens ont secouru mercredi soir 84 migrants africains au large de Tripoli, a indiqué l'agence libyenne Lana citant des sources maritimes locales."Les garde-côtes libyens appuyés par les forces spéciales de la marine ont secouru 84 migrants illégaux de diverses nationalités africaines dont l'embarcation était tombée en panne en mer au nord de Tripoli", a précisé cette source. 

 Selon cette même source, "tous les migrants sont en bonne santé et ont été transférés au port de Zaouia (ouest) où ils ont été remis aux services de lutte contre l'immigration clandestine". Mardi, près de cent migrants venus d'Afrique subsaharienne se sont évadés d'un centre de rétention à Gharyane, dans le sud-ouest de la Libye. Septante-cinq d'entre eux ont été arrêtés. Avec ses 1.770 km de frontières maritimes,

 la Libye est un pays de transit pour les migrants, originaires notamment de l'est et du sud de l'Afrique, qui veulent partir vers Malte ou l'île italienne de Lampedusa, au large de la Sicile. La traversée est périlleuse: début octobre, deux naufrages ont fait environ 400 morts, dont plus de 360 tout près de Lampedusa. Chaque semaine, des centaines de migrants sont secourus dans les eaux de la Méditerranée.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Jeudi 31 Octobre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.