C’est en Agrigento dans le sud italien que le sénégalais Amadou Tidiane Ba vit et travaille comme marchand depuis des années.
Monsieur Ba, à l’image de beaucoup de ses compatriotes vivant dans cette zone, a comme principale activité la commercialisation voire la fabrication d’articles de marque contrefaits. Cette activité est très rentable dans la mesure où les articles originaux coûtent cher. Et il n’est par conséquent pas donné à n’importe qui de les acheter.
Amadou Tidiane Ba a été pris en flagrant délit de vente d’articles contrefaits de marque (Versace, Louis Vuitton, Dolce et Gabbana). Conformément à la loi italienne sur la contrefaçon, notre compatriote répondra devant le juge du tribunal pénal d’Agrigento.
Les responsables de la prestigieuse marque Versace se sentant sérieusement menacés par les malfaiteurs, ont décidé de se porter en partie civile. Ce qui n’est pas pour faciliter la tâche aux défenseurs de notre cher compatriote.
Le juge ayant reçu et accepté la demande de report de l’audience par les avocats du groupe Versace a fixé la rencontre au 20 avril prochain.
Auteur: Malick Sakho (Italie)
Publié le: Jeudi 13 Janvier 2011
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.