Indexé sur la non sélection de Demba Ba lors du dernier match des Lions contre la Cote d’Ivoire, Alain Giresse a tenu à apporter des précisions dans les colonnes du quotidien Stades.
« Mon choix n'est guidé que par le sportif. Si je dis que je ne suis pas là pour le social, c'est par rapport à une question bien précise. Je ne peux pas aller au secours des joueurs en difficulté en club. Si j'avais convoqué Demba Bâ pour les matches de juin, on m'aurait étranglé après le match que le garçon a fourni à Conakry », s'est justifié Giresse.
Le sélectionneur national a, par ailleurs, ajouté : « Aujourd'hui, il n'y a pas de problème particulier qui m'empêche de décrocher mon téléphone et de discuter avec Demba Bâ. Je ne fonctionne pas comme ça, je suis dans mon job. Il n y a pas de problème particulier avec Demba Bâ. On peut s'attendre à tout : il peut revenir comme tant d'autres peuvent retrouver la Tanière. J'ai appelé Demba Bâ avant les matches du mois de juin comme je l'ai toujours fait. C'est l'exercice le plus délicat d'appeler un joueur pour lui dire qu'on le prenait pas. Il m'a dit qu'il prenait acte. Franchement, je ne m'attends à rien, je fais mon travail ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion