Calendar icon
Sunday 23 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Exclusif - Lettre de l'ancien Président à son successeur : ce que Wade a dit à Macky

Auteur: Seneweb News

image

Méfiez-vous des «crypto-marxistes-trotskystes» qui vous entourent et vous manipulent. Il n'y a nul trace de milliards du Sénégal planqués l'étranger. Inspirez-vous de la déconvenue de Felix Houphouët Boigny et abandonnez cette traque des biens présumés mal acquis. Rappelez certains des ministres qui étaient avec moi pour faciliter les retrouvailles de la grande famille libérale et la construction d'une candidature unique avec Idrissa Seck et Pape Diop à la présidentielle de 2017.

Telles sont les grandes lignes, selon le quotidien Libération, de la lettre que l'ancien président a adressée le 18 mars dernier à son Sherpa, prédécesseur et tombeur : Macky Sall

.Et pourquoi Sheikh Amar ?

Selon le journal, Sheikh Amar a été choisi parce qu'au plus tendu des relations entre Wade et son ancien Premier ministre, c'est lui qui jouait aux bons offices pour que les velléités des libéraux cessent envers Macky Sall qui selon eux, était une menace pour Wade. L'homme d'affaires s'est cependant assuré, nous dit-on, que ladite lettre ne comportait aucun "propos désobligeant" avant de s'en porter garant pour l'emmener à bon port.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Samedi 17 Août 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion