Joint au téléphone, le marabout Cheikh Bara Lahad Mbacké a étalé son incompréhension d'une telle attitude par certains chauffeurs de la ville Sainte de Touba.
"C'est un acte de défiance de l'autorité de Touba que nous allons analyser avant de prendre toutes les mesures qui s'imposent. Touba reste une propriété du Khalife général des Mourides et, à ce titre, doit se conformer à sa volonté. Si des personnes mal intentionnées pour la sauvegarde de leurs intérêts crypto-personnels tentent de saper une quelconque disposition du khalife, ces individus-là, nous rencontreront sur leur chemin", tonne-t-il.
Cheikh Bara Lahad Mbacké, qui dit agir pour le compte du Khalife de préciser que le marabout ne fait pas de fixation sur le secteur du transport pour s'opposer à des formes de revendications dans la cité religieuse.
« C'est le mot "grève" que Serigne Sidi Mokhtar Mbacké ne veut pas entendre à Touba », coupe-t-il, pour couper court à la conversation téléphonique engagée par nos confrères de L'Observateur qui voulaient avoir le pouls de Touba suite à la désobéissance de certains chauffeurs qui étaient passés outre la recommandation du Khalife leur demandant de ne pas suivre ce mouvement de grève.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion