Calendar icon
Tuesday 14 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Casamance : des journées de prières pour la paix à partir du 5 décembre

Auteur: Aps

image

Le mouvement des volontaires pour l'émergence économique de Ziguinchor (VECOZI) organise à partir du 5 décembre des journées de prières pour la paix en Casamance, a appris l'APS des organisateurs, lundi, dans la capitale du sud.Ces journées de prières prévues pour prendre fin le 7 décembre se tiendront au stade Jules François Bocandé de Néma, sous la présidence effective du porte-parole de la famille Sy de Tivaouane, Cheikh Abdoul Aziz Sy (Al Amine), précise un document remis à la presse. 

"Conformément au vœu de Serigne Mansour Sy (Borom Daradji), cette rencontre de dévotion est une occasion inédite de réunir ce que la Casamance compte de familles religieuses et de grands marabouts afin de prier pour le retour de la paix", note le texte. Un comité régional de développement (CRD) spécial consacré à la préparation de la manifestation a réuni lundi autour du gouverneur Cheikh Tidiane Dieng, des guides religieux, responsables municipaux et des forces de défense et de sécurité. 

Des représentants du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC, rébellion) ont aussi pris part la rencontre. Au programme de ces journées figurent une séance de lecture de Coran et une conférence publique sur "Les religions et la paix", un thème qui sera introduit par le sociologue Djiby Diakhaté, a renseigné le président du mouvement des VECOZI, Alassane Ndiaye. ASB/BK

Auteur: Aps
Publié le: Lundi 11 Novembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion