Calendar icon
Tuesday 19 May, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Bienvenu Sambou ( Directeur Ise ) : « Contre les inondations, il faut délocaliser les populations »

Auteur: SenewebNews

image

Au détour d'un entretien réalisé à Accra, le directeur de l'Institut des Sciences de l'Environnement (Ise) de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) livre des pistes de solutions aux inondations qui persistent à Dakar. Non sans rappeler au préalable que " les populations se sont installées dans ces zones connues comme non aedificandi, donc non destinées à l'habitation, à la faveur de la sécheresse des années 70 ".

 « On n'a aucune marge de manoeuvre sur les changements climatiques. La seule possibilité qui s'offre à nous, c'est de chercher à nous adapter en agissant à deux niveaux : sur les zones de départ et sur les zones d'accueil de ces mouvements migratoires »,

 a conseillé M. Sambou, dans les colonnes du quotidien Enquête. Aussi, selon lui, " contre les inondations, il faut délocaliser les populations " et initier " des programmes ayant pour objectif de recréer les conditions favorables à ce que les populations restent dans les zones rurales ».

Auteur: SenewebNews
Publié le: Vendredi 04 Octobre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.