Calendar icon
Friday 31 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les quotidiens font la part belle à Balla Gaye 2

Auteur: APS

image

Les quotidiens parvenus mardi à l’APS font leurs choux gras des suites de la victoire de Balla Gaye 2 devant Mohamed Ndao dit Tyson, dimanche dernier, à Dakar, en lutte sénégalaise.

Walf Grand-Place parle ainsi de prolongement des combat de lutte en banlieue, en signalant que ‘’Tyson-Balla Gaye 2 fait un mort’’.

Le même journal ajoute : ‘’Plusieurs blessés notés après Tapha Tine-Elton’’, tenu samedi à Dakar.

L’Observateur embouche la même trompette pour relever un ‘’après combat mortel à Boune (banlieue de Dakar). ‘’Bienvenu Ndécky, fan de Balla Gaye, tué par des supporters de Tyson’’, écrit le journal.

L’Observateur fait toutefois son titre principal sur les ‘’révélations des sorciers de l’enfant de Malifara’’. Selon l’un d’eux, cité par le journal, le roi des arènes Yakhya Diop ‘’Yekini a travaillé pour la chute de Balla’’.

Un avis semble partager le quotidien spécialisé Sunu Lamb qui indique que ‘’Tyson a emprunté à Yekini son marabout’’, lors de sa préparation mystique contre Balla Gaye 2, avec photos à l’appui.

Pour sa part, Le Quotidien indique qu’au lendemain de sa victoire contre Mohamed Ndao Tyson, ‘’Balla entre dans la garde de Yekini’’. Le Lion de Guédiawaye affirme : ‘’Je ne le (Yekini) considère pas comme roi des arènes’’.

Dans L’As, il ajoute : ‘’C’est moi le roi des arènes, Eumeu Sène ne perd rien pour attendre’’.

Enquête donne la parole à Balla Gaye 2 qui affirme : ‘’Je ne suis pas prêt pour Yekini. C’est un vieux’’.

Pourtant, le même Balla Gaye 2 déclare à la une du Soleil : ‘’Je ne suis pas prêt à rencontrer Yekini’’ qui, selon lui, ‘’ne fait qu’attendre ses adversaires et ne prend aucun risque’’ lors de ses combats.

Plus nuancé, son père Double Less confie à Walf Sports que ‘’Balla peut lutter contre Yekini’’. ‘’Seulement, précise-t-il, quand on sort d’un combat contre Tyson, il faut d’abord analyser l’avenir avant de réclamer ce combat (contre Yekini)’’.

Rewmi s’intéresse à la promotion de la lutte sénégalaise pour annoncer que ‘’Gaston (Mbengue) et You (sont) prêts pour l’exporter’’, au moment où ‘’Luc Nicolaï (est) en Suède pour décrocher Sony Ericsson’’.

Quelques quotidiens ont échappé à la tyrannie de la lutte en donnant la priorité à la politique. C’est ainsi que Walfadjri annonce à sa une que ‘’’(Abdoulaye) Wade et son équipe (sont) privés de vacances’’, en raison de la situation politico-sociale’’.

‘’Le réchauffement du front social et politique avait obligé Me Wade à renoncer, en juin dernier, au sommet de l’Union africaine à Malabo. Pour les mêmes raisons, Me Wade et son gouvernement ont décidé de ne pas aller en vacances cette année. Mais surtout pour ne pas laisser le terrain au M23 (Mouvement du 23 juin qui regroupe opposition et société civile)’’, explique Walfadjri.

Sud Quotidien signale d’ailleurs que le ‘’M23 (est) sur les traces de Me Wade’’, en décidant de se rendre à Touba pour ‘’sensibiliser le khalife général’’ sur la situation politique nationale.

Le Populaire rapporte également que ‘’les Forces vives de la nation ne comptent pas laisser au chef de l’Etat le terrain religieux’’, en soulignant que ‘’le M23 marque Wade à la culotte’’.

Dans cette perspective, écrit Le Populaire, ‘’le M23 va se lancer sur les traces de Wade chez les différentes familles religieuses’’.

Auteur: APS
Publié le: Mardi 02 Août 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion