À la question du quotidien L'As de savoir ce qu'il pense de la sanction de Me Alioune Badara Cissé décidée par son parti (l'Alliance pour la République dont il est le responsable des jeunes), Abdou Mbow n'a pas mâché ses mots.
« S'il y a quelqu'un dans ce pays qui doit tout au président Macky Sall, c'est Monsieur Alioune Badara Cissé», a-t-il indiqué d'emblée.
«Sa promotion dans sa carrière administrative comme politique est l'action d'un homme qui s'appelle Macky Sall.
«Dans le parti démocratique sénégalais (PDS), il n'a jamais été responsable de fédération ou de section, encore moins d'une quelconque structure sur le plan national. Sur le plan politique, sa première fonction a été celle de coordonnateur», tient-il à rappeler.
Puis Mbow de poursuivre en soulignant qu' «au PDS, de 2000 à 2004, M. Cissé n'a occupé aucune fonction. C'est en 2004, quand Macky Sall a été nommé Premier ministre, qu'il en a fait un conseiller spécial.»
«Après un bref passage comme directeur de cabinet du ministre des Sports, Macky le nomme Secrétaire général du gouvernement en remplacement d'Ibrahima Wade. Et quand (on) est arrivé au pouvoir, malgré toutes les tentatives de vouloir saborder notre parti, le président de la République de lui confier les stratégies porte-feuilles des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur.»
Auteur: SenewebNews
Publié le: Vendredi 15 Novembre 2013
Commentaires (0)
Participer à la Discussion