Calendar icon
Saturday 29 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

VIDEO . Abdoul Mbaye : «Je démissionnerais si je devais comparaître sur l’affaire Habré»

Auteur: Avec Ferloo.com

image

Le Premier ministre, Abdoul Mbaye, a déclaré vendredi qu’il démissionnerait de son poste s’il devait comparaitre dans l’affaire Hissein Habré où il est accusé par certains d’avoir blanchi dans sa banque l’argent que l’ex-président du Tchad avait apporté au Sénégal lorsqu’il a été déchu en 1990 par Idriss Déby.

Le chef du gouvernement qui était l’invité de l’émission « les affaiores de la cité » diffusée sur la TFM, réaffirme qu’il n’a rien à se reprocher dans cette affaire. «Sur Hissein Habré, j’ai dit ce que j’avais à dire le 26 décembre 2012 devant la représentation parlementaire.

Je n’ai plus rien à redire. Par contre, je crois que j’ai pris rendez-vous avec ceux qui n’ont pas peur que le ridicule les tue lorsque l’information sur le dépôt éventuel sera connue ». Sur l’affaire Dangote, Abdoul Mbaye estime qu’il appartient à la justice de faire son travail. Cette histoire oppose l’investisseur nigérian, Aliko Dangote et les héritiers de feu, Serigne Saliou Mbacké. Selon lui, ce que l’Etat peut faire, c’est d’encourager une solution à l’amiable entre les deux parties.

Auteur: Avec Ferloo.com
Publié le: Samedi 31 Août 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion