L'entraîneur de l'équipe nationale du Sénégal de basket, Cheikh Sarr, a souligné, lundi, à Abidjan, que son ''souci majeur n'est pas de gérer des temps de jeu'', mais de diriger une équipe.
"Nous sommes une équipe avec beaucoup de joueurs qui sont nouveaux. Chaque joueur présent peut apporter quelque chose et le moment venu on les mettra. Mais nous ne sommes pas là pour gérer des temps de jeu'', a précisé a Sarr dans un entretien accordé à l’APS, après avoir été interpellé sur sa gestion du groupe.
Pour le coach, le temps de jeu n’est pas l’élément le plus important dans une équipe. "Lorsqu'on est une équipe, on ne se préoccupe pas de combien de minutes tel ou tel autre joueur a disposé, mais de ce que tel ou tel joueur a apporté dans la victoire de l'équipe'', a-t-il expliqué.
"Notre souci majeur c'est de voir comment utiliser un joueur, en nous demandant ce qu'il peut nous apporter sur tel ou tel autre match'', a-t-estimé.
Mais il a reconnu qu'il y a trois joueurs qui se détachent par rapport au temps de jeu qu'il leur accorde depuis le début du tournoi.
"J'ai sept joueurs dont c'est la première compétition et j'avoue que c'est compliqué de distribuer le temps. Là, il y a juste trois d'entre eux, Malèye, Mouhamed et Vieux Ndoye, qui se détachent au niveau du temps de jeu, parce qu'ils font partie des plus expérimentés'', a dit Cheikh Sarr, qui reconnaît ''la valeur de tout le monde''.
"Les habitués, ont un grand temps de jeu, sauf Mouhamed Diop et Elhadji Malick Ndiaye. Au fur et à mesure qu'on progresse, il faut savoir à quel moment utiliser un joueur. On ne peut pas faire du tâtonnement. Il faut qu'on sache ce que le joueur qu'on fait entrer va nous apporter. Il y a des facteurs qui entrent en jeu pour faire entrer un joueur'', a expliqué l'entraîneur du Sénégal.
"Chacun à un rôle à jouer pour qu'on soit une équipe. Jusque-là, le secteur de la mène et des arrières fonctionne bien. Les ailiers et les grands commencent à sortir la tête de l'eau. Maintenant, il faut que chaque joueur soit prêt pour entrer lorsqu'on le jugera nécessaire et qu'il nous donne satisfaction dans nos attentes'', a t-il dit.
Les Lions ont démarré le tournoi par une victoire (72-72) mardi sur l'Egypte, avant de chuter lourdement jeudi, devant les Eléphants (Côte d'Ivoire) qui les ont battus de 28 points (46-74). Samedi, les joueurs de Cheikh Sarr ont dominé l’Algérie (62-57).
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.