Calendar icon
Friday 07 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

REACTION :Les Lionnes n’ont pas encore montré toutes leurs armes, selon leur entraîneur

Auteur: Aps

image

L’équipe nationale féminine du Sénégal, auteure de trois victoires consécutives en autant de sorties à l’Afrobasket féminin (20-29 septembre), à Maputo, ne s'est pas encore totalement dévoilée, a déclaré lundi son entraîneur, Pape Moussa Touré.‘’Pour le moment, nous n’avons pas tout dévoilé. Nous gérons le collectif au plan physique, technique et tactique’’, a-t-il dit dans un entretien à l'APS. 

Les Lionnes, logées dans la poule A, ont acquis leur troisième victoire dans l’Afrobasket féminin, en battant (123-45) le Zimbabwe en match comptant pour la troisième journée. ‘’Avant les quarts de finale, nous seront suffisamment prêts sur tous les plans. Contre le Mozambique mercredi , il va falloir se défoncer pour garder la première place du groupe’’, a expliqué Pape Moussa Touré. 

Evoquant la rencontre de mardi face à l’Algérie pour le compte de la quatrième journée, l’entraineur des Lionnes a estimé qu’elle va permettre d’avoir une idée sur l’état de formes de ses protégées. ‘’L’Algérie est une équipe jeune avec un avenir prometteur. A l’image des équipes maghrébines, elles sont très organisées, adroites et très intelligentes dans le jeu. Nous ferons tout pour les contenir. Physiquement, nous partons supérieurs à eux. 

Nous verrons demain comment elles vont s’organiser. Ce match nous permettra de retenir des choses par rapport à notre travail’’, a précisé Pape Moussa Touré. Le Sénégal joue contre l'Algérie, mardi, à 12h 45 (heure de Dakar). 

BHC/ASG
Auteur: Aps
Publié le: Lundi 23 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion