Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Macky envoie Amadou Kane à Paris pour rouvrir le compte de Wade

Auteur: SenewebNews

image

Ces sont nos confrères de L'As qui barraient leur Une hier avec l'information de l'organisation, sans tambour ni trompette  de la fermeture pure et simple de leurs comptes dans les banques françaises à savoir la Société générale et la Bnp.

Mais après avoir câblé le palais par le biais du chef de protocole de la présidence de la république, Bruno Diatta, Abdoulaye Wade aurait obtenu de Macky Sall, toujours selon les mêmes sources, le suivi de cette affaire. 

En effet, Macky appellera le ministre des Finances Amadou Kane en l’instruisant de se rendre à Paris, auprès des autorités de la Société générale pour obtenir la réouverture du compte de Wade.  

Dès son arrivée dans la capitale française, l’envoyé spécial de Macky Sall est entré en contact avec l’ex-locataire du Palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor afin de le rassurer. «Le ministre Amadou Kane a rendu compte au Président Wade de ses entretiens avec un membre de la direction de la Société générale en lui affirmant que les choses allaient s’arranger», confie un de nos interlocuteurs avant de se désoler : «il n’en fut rien».

Malgré cette situation, Wade ne désarme pas puisqu’il a appelé Amadou Kane qui était rentré à Dakar pour lui demander, en sa qualité d’ancien haut cadre de la Bnp, de faire le nécessaire pour qu’un compte bancaire soit ouvert en son nom.

«Peine perdue puisqu’à ce jour rien n’est fait», fulminent des voix autorisées. Lesquelles accusent l’argentier de l’Etat d’être à l’origine des misères faites à Wade. «Tout laisse croire que le ministre des Finances qui n’a rien fait, malgré et en dépit des instructions du Président Macky Sall, (…) aurait son propre agenda, 

Auteur: SenewebNews
Publié le: Vendredi 19 Juillet 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.