En appelant les sénégalais à ne pas accorder une majorité au regime de Macky Sall, Mamadou Seck pense que c’est pour éviter les erreurs du passées. Le président de l’Assemblée nationale qui prenant part au meeting de la coalition de Bokk Gis Gis dans la capital du Saloum, demande ainsi aux populations de tirer les leçons du 23 juin 2011. « Ce qui s’est passé ce jour là, doit servir d’exemple à tous. On parle souvent des actions de rue du M23. Mais ce qui s’est passé à l’intérieur de l’hémicycle me rappelle encore des souvenirs. Parce que j’ai vu des députés pleurer comme de petits enfants », a révélé le maire de Mbao. Pour lui, la meilleure solution pour éviter à un député de voter une loi pour les beaux yeux de l’exécutif c’est d’imposer la cohabitation.
« Certes les gens diront que je suis mal placé pour le dire, mais bien au contraire, j’estime qu’il est très difficile d’appartenir à une majorité et dire qu’on n’est pas d’accord à une proposition de loi », a-t-il ajouté. Lors de son discours, Mamadou Seck n’a pas manqué de commenter les réalisations de Wade. Selon lui, personne ne peut remettre en cause, ces nombreuses réalisations (universités les écoles, routes…) « C’est le changement des valeurs dans la manière de gouverner qui a fait chuté Wade » a-t-il affirmé.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.