L’Union pour le développement du Sénégal/innovation (UDS/I) à investi jeudi Macky Sall, président de l’Alliance pour la République, comme son candidat à l’élection présidentielle du 26 février prochain, a constaté l’APS.
Les deux partis ont scellé leur union, jeudi, dans un restaurant de la place à la suite d’une rencontre au sommet entre leurs deux leaders.
‘’Depuis deux ans, je courrais derrière elle, j’ai bavé pour l’avoir à mes côtés’’, a déclaré le leader de l’APR. ‘’Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le clash de Benno a constitué le déclic’’, a-t-il ajouté.
De son côté, le leader de l’UDS/I, Zahra Thiam Diop, souligne la nette identité de vues avec le parti de Macky Sall.
‘’ Nos deux délégations ont une parfaite convergence de vues et sont d’accord pour réaliser l’alternance et apporter les changements nécessaires’’, a-t-elle déclaré
Selon elle, ‘’il n’ya pas de négociations, du moins pendant tout le temps qu’on travaillait à avoir un candidat de l’unité’’ au sein de Bennoo Siggil Senegaal.
‘’Ma loyauté, dit-elle, n’a pas jamais fait défaut à Bennoo. Il reste entendu que les partis sont souverains et nouent des relations bilatères et multilatérales’’.
A la question de savoir ce que l’UDS/I peut apporter à l’APR au plan électoral, elle a répondu : ‘’Tous les partis se valent, les partis sont d’égale dignité. Il n’y a pas de petits partis’’.
‘’Une seule voie peut faire la différence’’, a-t-elle fait remarquer, suggérant d’aller vers les formations politiques dites petits partis.
Interrogé sur l’affaire des milliards de Taïwan, Macky Sall a déclaré qu’il ne dirait ‘’plus rien’’ à ce sujet, affirmant que cela était de son droit. ‘’Que ceux qui ont des preuves, les exhibent ou les emmènent chez le procureur’’, a-t-il lancé.
Sur un autre plan, il a affirmé que l’échec de Bennoo Siggil Senegaal à trouver un candidat de l’unité donne raison à son parti.
Appelant les uns et les autres à se ressaisir, il a indiqué que ‘’les partis de l’opposition n’ont pas intérêt à se lancer des peaux de bananes’’.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion