La Société nationale d’électricité (SENELEC) est en train de racheter ses dettes et se prépare à confier à d’autres sociétés la mission de collecter l’argent des factures d’électricité, a annoncé son Directeur général, Seydina Kane.
‘’Nous sommes en train de racheter toutes les dettes de la SENELEC via des conseillers financiers et des banques qui vont nous accompagner. […] Cela va nous permettre de re-profiler la dette de la SENELEC, d’avoir du cash (argent liquide) et de permettre à l’entreprise de fonctionner’’, a affirmé M. Kane dans une interview avec le quotidien Le Soleil (semi-public).
‘’Maintenant, nous allons externaliser les paiements de factures à travers des sociétés telles que la SONATEL (opérateur historique de télecoms) et d’autres prestataires – nous en aurons deux ou trois’’, a annoncé Seydina Kane.
‘’Nous avons achevé les discussions et d’ici une ou deux semaines, nous allons signer des contrats pour permettre à ces sociétés de pouvoir encaisser et restituer cet argent à la SENELEC dans le cadre d’une convention qui a été négociée’’, a expliqué le directeur de la société d’électricité.
‘’Déjà, le financement de la première centrale à charbon – de 120 mégawatts - est bouclé et la construction va démarrer au cours du mois de septembre sur le site de Saint-Louis’’, a-t-il annoncé.
‘’Normalement, dans quinze jours, nous allons passer à la phase de construction [de cette centrale], qui va durer 24 mois. Normalement, en 2013 ou début 2014, la première centrale à charbon devrait être livrée.’’
‘’La Senelec sortira définitivement de ces problèmes et deviendra une entreprise performante, capable de soutenir l’économie du pays seulement si nous arrivons à mettre en œuvre tous les programmes charbon, mais aussi tous les programmes hydrauliques dans la sous-région’’, a précisé M. Kane.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.