L’ex ministre de la Femme et de la Famille, Awa Ndiaye, épinglée par l’audit de l’Armp dans sa gestion du ministère de la Femme et de la Famille en 2008, se dit prête à répondre aux enquêteurs pour justifier les surfacturations et autres marchés de gré à gré attribués quand elle dirigeait ce département ministériel.
« Le journal (l’As) a en fait état, le dossier a été transmis au parquet ; j’attends que l’on m’appelle peut-être (…) Je ne voudrais pas entrer dans les détails et je pense que tout cela pourrait être justifié, mais pas ici, ni devant vous », a soutenu la ministre du Genre et des relations avec les Associations féminines, en marge d’une rencontre avec les associations féminines basées au Sénégal, tenue mercredi.
Awa Ndiaye a été rattrapée par un audit commandité par l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), qui fait état de manquements graves dans sa gestion passée et dans l’attribution de marchés de gré à gré de plusieurs milliards de francs. Mercredi, le journal l’As révélait que le ministre de la Justice a transmis le dossier au procureur de la République pour enquête.
Auteur: senewebnews
Publié le: Jeudi 06 Janvier 2011
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.