Les fonds collectés l'année dernière en faveur des sinistrés des inondations qui avaient frappé différentes localités du pays et suscité un vaste élan de solidarité refont surface. Leur gestion par Mbaye Ndiaye, à l'époque ministre de l'Intérieur, suscite des interrogations et fait charrier toutes sortes de supputations.
Selon L'As, certaines voix s'élèvent pour s'interroger sur la destination et des cent cinquante-quatre millions (154.000.000) de francs Cfa décaissés le 31 août 2012 par Mbaye Ndiaye.
D'ailleurs, d'après certaines informations recueillies de bonnes sources, le premier ministre Abdoul Mbaye aurait même abordé ce dossier au cours d'une rencontre à laquelle avait pris part le directeur de l'administration générale et de l'équipement (Dage) du ministère de l'Intérieur.
Mais joint au téléphone par nos confrères, Mbaye Ndiaye jure que les fonds collectés en faveur des sinistrés des inondations ont été gérés en toute transparence. S'il a demandé un décaissement de cent cinquante-quatre millions (154.000.000) de francs Cfa, c'était pour les remettre aux différents ministères intervenant dans la gestion des inondations, afin que ces derniers se chargent de les distribuer aux gouverneurs des régions.
« Tous les fonds ont été consignés. La gestion de cet argent ne souffre d'aucune nébulosité », clame l'ancien ministre avant de rappeler que tous les fonds récoltés dans le cadre des inondations ont été directement versés dans les caisses du trésor public.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion