Calendar icon
Thursday 16 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

"Notre espèce n'est pas monogame"

Auteur: 7sur7.be

image

Ethan Hawke a confié sa vision bien particulière du couple. Selon lui, l'infidélité n'est pas synonyme de désamour."Les gens ont une vision puérile de la monogamie et de la fidélité", a-t-il confié au magazine Mr Porter. "Il est infidèle, alors c'est quelqu'un de mauvais. Elle est infidèle alors elle est mauvaise", ajoute-t-il en déplorant ce "raccourci". Selon l'acteur, l'infidélité est propre à l'être humain. 

"Au lieu de reconnaître que notre espèce n'est pas monogame. S'indigner de voir sa vie détruite par les infidélités de son compagnon, c'est comme s'indigner de voir ses cheveux blanchir". "Les êtres humains sont des êtres sexuels", poursuit-il. "La relation que j'entretiens avec mon épouse actuelle me comble de bonheur et j'y suis engagé. Mais ni elle ni moi ne savons sous quelle forme se dessinera le futur. La fidélité sexuelle ne peut pas être le seul pilier d'une relation. 

Quand on aime vraiment quelqu'un, on veut le voir évoluer, mais ce n'est pas à nous de définir sous quelle forme". Ethan Hawke a été marié avec l'actrice Uma Thurman de 1998 à 2005. Et c'est suite aux infidélités répétées du héros du "Cercle des poètes disparus" que le couple s'est séparé. Une union que l'acteur ne regrette aucunement. "Je ne regrette pas de m'être marié tôt", dit-il. "Gattaca était une période formidable de ma vie, ainsi que de celle d'Uma Thurman. Nous sommes tombés follement amoureux et nous avions envie de faire tout cela".

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Lundi 02 Décembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion