La rencontre du vendredi au palais de la République entre le chef de l'Etat, Macky Sall, et des députés issus de son parti, l'Alliance pour la République (Apr), révèle ses secrets. Mame Khary Mbacké, Abdou Lahat Seck & cie s'entêtent toujours à vouloir mettre sur pied leur propre groupe parlementaire.
La décision reste suspendue à la prochaine réaction de Macky Sall pour une réorganisation profonde du groupe de la majorité parlementaire. Des frustrations qui sont toujours d'actualité à un moment où « aucune décision majeure n'a été prise pour faire revenir à la raison le camp des dépités », pour reprendre nos confrères de Libération..
Dans tous les cas, ils ne reculeront pas d'un iota, « tant que Macky Sall n'aura pas pris le bâton contre Moustapha Diakhaté et Moustapha Niasse (N.d.r. : respectivement président du groupe parlementaire majoritaire, Benno Bokk Yakaar, et président de l'Assemblée nationale) », soutient un des frondeurs interrogé par nos confrères.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.