Calendar icon
Tuesday 14 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cité Fadia de Golfe Sud : La police évite de justesse un affrontement entre fidèles à la mosquée Nguente

Auteur: Ferloo

image

La divergence dans la manière d’accomplissement des cinq (05) prières quotidiennes a failli connaitre un point de non retour n’eut été l’intervention de la police qui a évité de justesse un affrontement entre partisans de l’imam Mouhamed Diop et les fidèles proches à Malick Diaw hier soir, à la prière du soir « guëwé » à la cité Fadia à Golfe Sud (Guédiawaye, banlieue).

« Alors que nous avons commencé à prier, hier soir, que Malick Diaw commence faire d’autres rangées parallèles pour diriger une prière parallèle. Cela est mal vu par les jeunes qui étaient derrière moi et qui tenaient coûte que coûte en découdre avec les proches de Malick Diaw. La police est intervenue in extremis pour éviter le pire», a expliqué l’imam Mouhamed Diop qui s’inquiète du silence des autorités, puisque «alertées depuis longtemps » de la situation conflictuelle à la mosquée Nguente. 

« J’ai même déposé une plainte auprès du procureur de la République contre Malick Diaw et son groupe mais en vain. Ce différend dans notre mosquée doit être réglé au plus vite avant qu’il ne soit trop tard », avertit-il. L’imam Mouhamed Diop de poursuivre «les gens pensent que les membres de ce groupe dirigés par Malick Diaw sont des Ibadous. Ils ne le sont pas. Ce sont des « Moubaya ». C’est pourquoi, je demande aux ibadous de réagir  pour lever toute équivoque ». 

« Je crois que celui qui est dans la vérité doit attendre sagement le verdict de dame justice. Ces gens qui s’agitent, ne connaissent rien de leur religion. Je les recommande d’aller apprendre leur religion c’est mieux que de perdre leur temps », répond ainsi Malick Diaw à l’imam Mouhamed Diop. 

Auteur: Ferloo
Publié le: Samedi 21 Décembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion