Calendar icon
Wednesday 15 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le futur sélectionneur des Lions devrait être un technicien local, selon le DTN

Auteur: SD/ADC

image

Dakar, 30 oct (APS) - Le futur sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal devrait être un technicien local, a indiqué le directeur technique national, Amstou Fall, vendredi dans un entretien avec l’APS.

‘’L’option locale a quasiment fait l’unanimité lors de la réunion du Comité exécutif de la Fédération qui a eu lieu jeudi’’, a précisé le technicien qui doit chercher, en compagnie du président de la Fédération Me Augustin Senghor, les futurs entraîneurs des sélections nationales.

Le communiqué publié jeudi à l’issue de la réunion de la Fédération de football annonce que ’’le président de la FSF et le DTN ont reçu mandat pour prendre contact avec les entraîneurs susceptibles de diriger les équipes nationales et de rendre compte au Comité exécutif dans les délais raisonnables’’.

En plus de l’option de privilégier la piste locale pour trouver le sélectionneur de l’équipe A, le DTN a rappelé que la structure est appelée à une reconstruction générale.

‘’Il ne suffit plus de nommer un sélectionneur pour l’équipe A mais il faut nommer les techniciens pour les autres sélections et travailler à des moyens d’accompagnement pour un développement harmonieux du football national’’, a ajouté Amsatou Fall qui assure depuis plus d’un an, l’intérim au poste de sélectionneur de l’équipe nationale A.

Le Sénégal est éliminé de la CAN et du Mondial 2010.

Auteur: SD/ADC
Publié le: Vendredi 30 Octobre 2009

Commentaires (0)

Participer à la Discussion