Abdoulaye Wade en rêvait, Macky Sall veut les réaliser. Le chef de l’Etat semble accordé beaucoup de crédit au projet de construction d’un tramway et d’un Tgv (Train à grande vitesse) à Dakar. Ces projets de Wade qui semblaient tout à fait utopiques sont aujourd’hui pour Macky Sall d’une importance capitale.
Le journal Le Quotidien révèle que ledit projet a même été un point focal discuté lors du dernier séjour du chef de l’Etat à Paris, le 6 décembre dernier. Et, l’entreprise française ALSTOM serait même intéressée par la réalisation de tels projets visant à améliorer la mobilité urbaine.
Le tramway de Macky sall devrait relier Dakar et la grande banlieue à savoir, Rufisque, Sangalkam et la zone du Lac Rose en passant bien entendu par Pikine et Guédiawaye. Mais ce n’est pas le seul éléphant blanc de Wade auquel Macky voudrait donner des couleurs. Il souhaiterait également un Train à grande vitesse pour relier la capitale au futur aéroport de Diass.
Ce projet sera concomitant au prolongement de l’autoroute à péage jusqu’au site de l’aéroport de Blaise Diagne. A en croire le journal, Macky Sall est déjà entrain de négocier avec la France pour réaliser ces projets. A coté de ces moyens de locomotion, le chef de l’Etat veut en concertation avec son homologue malien se lancer dans la réhabilitation du chemin de fer Dakar-Bamako
Commentaires (0)
Participer à la Discussion