Selon Libération, le prédécesseur de Macky Sall avait quitté sa résidence de Versailles pour Dubaï, puis direction Kampala, où il avait rencontré le président ougandais Yoweri Museveni et des ... Chinois très influents !
Nos confrères d'indiquer que le chef du Parti démocratique Sénégalais ne s'est pas arrêté là, et il s'est discrètement rendu au Burundi pour une série de rencontres dont l'objet échappe même aux membres de son proche entourage, nous dit-on.
La question que l'on pourrait se poser, c'est si les déplacements d'Abdoulaye Wade et rencontres ont un lien avec l'emprisonnement de son fils Karim, dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis. Mais Libération insiste sur le fait que le fossé s'est davantage creusé entre le Pape du Sopi et Macky Sall. La preuve, le premier aurait même émis le souhait de se rendre en Afrique du Sud pour assister aux funérailles de Nelson Mandela avant d'annuler son déplacement ''pour ne pas croiser Macky Sall'', selon les confidences faites à ses proches.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion