À l'issue des travaux de son équipe, le président Amadou Makhtar Mbow espère que notre pays aura enfin un Constitution non manipulable, à l'image des grandes démocraties.
« C'est le vœu des membres de la Commission, d'arriver à produire des textes qui permettent au Sénégal d'avoir une constitution qui stabilise la situation, mais une constitution fondée également sur la volonté de progrès de notre pays, sur une véritable démocratie participative », a-t-il déclaré lors de la cérémonie de clôture de l'atelier.
Pour l'ancien directeur de l'UNESCO, l'objectif de cette rencontre est de réaliser une dynamique de convergence entre les positions, parfois semblables, parfois divergentes, qui existent dans les réponses que nous avons reçues des partis politiques et des organisations de la société civile ».
(Source : Enquête)
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.