Calendar icon
Sunday 18 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

SAISIE D’UNE GROSSE QUANTITE DE COMPRIMES BARBITURIQUES : Un Gambien et trois Sénégalais arrêtés, de hautes personnalités de la santé impliquées

Auteur: ABDOURAHMANE THIAM

image

Un Gambien et trois Sénégalais sont tombés dans les filets des éléments de la brigade des stupéfiants de Ziguinchor. Ils ont été arrêtés samedi dernier sur l’axe Tobor - Ziguinchor alors qu’ils convoyaient une importante quantité de comprimés barbituriques en Gambie. De hautes personnalités de la santé qui seraient impliquées dans le coup sont sur les tablettes des limiers.

Les éléments de l’inspecteur principal de police Amadou Ndao, chef de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) de Ziguinchor viennent de réussir un grand coup. Ils ont cueilli le week-end dernier un Gambien et trois Sénégalais qui s’adonnaient à un vaste trafic de comprimés barbituriques. En partance pour  la Gambie où les comprimés devaient être livrés, ils ont été arrêtés sur l’axe Tobor - Ziguinchor à bord de leur véhicule. Leurs identités sont pour l’heure gardées dans la plus grande discrétion par les policiers.  D’ailleurs, à en croire des sources proches de l’enquête, « de hautes autorités de la santé sont impliquées dans le deal. Elles seraient même dans le collimateur des enquêteurs qui poursuivent toujours l’enquête ». Et d’ajouter : « l’ordre des pharmaciens, informé, pourrait dans les prochaines heures descendre dans la capitale sud du pays ». En attendant les interpellations de ces différentes personnalités de la santé, les trois Sénégalais et le Gambien dont les interrogatoires ont été bouclés hier par les policiers ont été mis à la disposition du procureur de la République ; ils attendent d’être inculpés de trafic de médicaments avant leur placement en mandat de dépôt.

Auteur: ABDOURAHMANE THIAM
Publié le: Mercredi 26 Mai 2010

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.