Calendar icon
Thursday 16 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Nommé Directeur de Cabinet du Président de la République, Abdoul Aziz Tall rattrapé par son passé de la Lonase

Auteur: Seneweb Videos

image

La Cour des comptes avait épinglé l’actuel Directeur de Cabinet du Président de la République, Abdoul Aziz Tall, alors directeur de la Lonase. Des membres de l’Alliance pour la République (Apr) mettent au goût du jour ce dossier, dans les colonnes de La Tribune, comme pour dire que l’ancien président du mouvement OTD (Ousmane travaille pour Diouf) est loin d’être la personne a indiqué auprès du Président…

 En effet, tout le long de leur magistère, selon le rapport, « une pratique s’est installée sur la gestion des Directeurs généraux, MM. Mame Bounama Sall et Abdoul Aziz Tall, qui consistait à l’émission, chaque année, des billets pour le pèlerinage à la Mecque. Une distribution des billets qui a, selon nos confrères, fait ressortir une gabegie certaine. 

Ainsi, sur un total de 422,60 millions de francs Cfa, plus de 390 millions de francs ont été dépensés, sur les exercices 1995 à 2000, pour le Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam, sans autorisation budgétaire, et dans le contexte d’une exploitation déficitaire, pour des bénéficiaires inconnus. « Il s’y ajoute une remise de sommes d’argent pour la construction ou la réhabilitation de lieux cultes à des personnes, dont l’identité et l’adresse ne sont pas précisées », nous dit-on. 

En effet, il a été octroyé une subvention de 2 millions de francs à M. Cheikh Seck, promoteur des œuvres sociales du mouvement OTD, dirigé par M Tall, alors Directeur général de la Lonase.

Auteur: Seneweb Videos
Publié le: Vendredi 06 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion