Calendar icon
Monday 12 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Assemblée natioanale : Barthélémy refuse de voter le budget du ministère de la Santé

Auteur: Ferloo

image

Le budget du ministère de la Santé et de la prévention pour l'exercice en cours s’élève à plus de 127 milliards de FCFA, soit une hausse de plus de trois milliards de FCFA par rapport à 2012-2013.

Toutefois,  le député Barthélémy Dias a refusé de le voter par qu’«il est trop insuffisant» pour mener à bien une politique de santé digne de ce nom. Il demande même à ses camarades députés et aux personnes qui ont les moyens de prélever une partie de leur salaire pour participer au financement de la santé. Selon le socialiste, l’accord d’Abuja recommande 15% du budget national. Le parlementaire fait savoir que les populations sont en train de souffrir le martyr dans les hôpitaux. «Ce que nous avons dit l’année dernière, c’est ce que nous avons dit cette année et c’est exactement ce que nous allons dire l’année prochaine», a-t-il dit. Et de poursuivre : «prenons le courage de nos ambitions, de notre vision pour un développement durable et viable… ».

Auteur: Ferloo
Publié le: Mardi 03 Décembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.