Calendar icon
Tuesday 20 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Accusé de favoriser « sa » société Soserna, Aly Ngouille Ndiaye rompt le silence

Auteur: Habibatou Traoré

image

Aly Ngouille Ndiaye est soupçonné de favoritisme dans l’attribution de l’exploitation d’une carrière à Yang Yang. Une carrière exploitée par la société Soserna dont M. Ndiaye dit ne plus être actionnaire depuis son entrée dans le gouvernement.

L’exploitation de près de 15 hectares de calcaire a été attribuée à la Société sénégalaise d’exploitation des ressources naturelles (Soserna) en fin 2012. Une aubaine pour les populations de cette localité qui y gagneront emplois et retombées financières. L’actuel ministre de l’Industrie et des Mines, qui détenait 14% des actions de ladite société, est soupçonné de favoritisme. Joint par nos confrères du journal Le Quotidien, l’ancien ministre de l’Energie déclare avoir cédé ses actions à un ingénieur entrepreneur. Mais, les accusations persistant, car l’autorisation d’exploiter la carrière aurait coïncidé avec l’entrée d'Aly Ngouille Ndiaye dans le gouvernement, ce dernier, pour se défendre, clôt le débat en précisant que la Soserna aurait demandé l’autorisation avant même qu’il ne soit au pouvoir. 

Auteur: Habibatou Traoré
Publié le: Vendredi 06 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.