Calendar icon
Tuesday 30 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

STADE ASSANE DIOUF : Wade retire le site aux Chinois

Auteur: Mamadou SECK

image

Les jeunes de Rebeuss peuvent jubiler : le Président Wade leur a restitué le stade Assane Diouf. Des sources proches du dossier soutiennent que Me Wade a retiré le site aux Chinois. Ces derniers vont prendre des immeubles immatriculés au patrimoine bâti de l’Etat pour y ériger leur centre commercial.

Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a finalement lâché la patate chaude qu’il avait entre ses mains : le stade Assane Diouf. Devant la détermination des jeunes pour récupérer leur aire de jeu, des sources proches du dossier renseignent que le Président a retiré le site aux Chinois. Ces derniers en guise de compensation vont prendre des terrains abritant des bâtiments immatriculés au patrimoine bâti de l’État pour la réalisation de leur Cité commercial. « Il ne fait aucun doute que les Chinois avaient débloqué des milliards pour la réalisation de leur projet. Ils n’avaient pas acquis ce site gratuitement. Raison pour laquelle l’Etat leur a proposé d’autres sites. Où ils pourront, après démolition, réaliser leur projet. Nous ne pouvons pas pour l’instant dévoiler lesdits bâtiments, mais une entente a été trouvée. Et les jeunes de Rebeuss peuvent reprendre le stade qui sera d’ailleurs réhabilité». Rappelons que la tribune du stade avait été démolie nuitamment par l’État sous haute surveillance policière lors du dernier Magal de Touba. Moment où tous les jeunes du quartier étaient partis en pèlerinage dans la ville Touba. Devant la colère des jeunes de Rebeuss, l’Etat a entamé les négociations. Et c’est Karim Wade qui avait réagi le premier en soutenant qu’il n’a mandaté personne pour la démolition du stade avant de virer un de ses conseillers, à savoir Samsdine Ndoye qui était cité dans la démolition du stade. Une manière pour lui de sauver la réussite du sommet de l’Oci. Car il craignait que les jeunes ne détruisent les palmiers de la corniche ouest. Quelques jours plus tard, le Président Wade lui emboîte le pas en recevant les jeunes de Rebeuss au Palais présidentiel avant de les rassurer qu’il va leur restituer leur terrain de football.

Auteur: Mamadou SECK
Publié le: Vendredi 30 Mai 2008

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.