 
							
De l’échec des «Lionnes» de basket-ball à Maputo (Mozambique) à la naturalisation de Ramata Daou en passant par les problèmes administratifs et sportifs, la fédération sénégalaise de basket va vers des lendemains incertains.
Le patron de la fédération Baba Tandian est-il dans le collimateur de la présidence de la République ? Tout porte à le croire si on en croît nos informations selon lesquelles le président de la République ne serait très content de Baba Tandian. «Macky Sall et ses proches à la présidence se sentent bernés par le président de la fédération sur la naturalisation de la malienne Ramata Daou», souligne notre source qui affirme qu’on leur a fait croire que cette dernière allait participer à l’Afrobasket féminin. «Ce fut un gros mensonge», s’insurge notre interlocuteur. Ce qui explique qu’au niveau du ministère des Sports, on attend que l’occasion se présente pour passer à l’action.
Et ça ne pourrait venir que du côté de la fédération dans la mesure où Baba Tandian fait l’objet de nombreuses contestations. La preuve en est que sur les 7 membres du bureau, trois sont opposés à Tandian. Ce clan dirigé par l’ancienne internationale Rockhaya Pouye dite «Aya» et par ailleurs première vice-présidente de la fédération. Et au niveau du comité directeur, certaines voix s’élèvent aussi pour contester la gestion orthodoxe du président de la fédération.
Sur le plan purement sportif, la saison de basket-ball n’a pas été la meilleure. La finale des plays offs féminins tout comme la coupe du Sénégal se sont terminées en queue de poisson. Alors que du côté des garçons, il a fallu moult négociations de la part de Tandian pour que la finale des plays offs ait lieu. Toujours sur le plan sportif, le tournoi de la deuxième division n’a pas encore débuté alors que la saison 2013-2014 devrait débuter en principe au mois d’octobre.
Au vu de ces nombreux manquements, le président de la fédération Baba Tandian doit surveiller ses arrières à défaut d’être poussé vers la sortie.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion