Calendar icon
Sunday 28 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Budget 2010 de la ville de Dakar veut donner la priorité aux investissements

Auteur: Youssouph BADJI

image

Après un exercice 2009 marqué par « une politique d’assainissement et de redressement financier », selon le maire de Dakar, le budget 2010 de la municipalité de la capitale a été arrêté à 39 milliards 919 millions 290.439 francs CFA, dont une grande partie est réservée aux dépenses d’investissements.  L’essentiel de ce budget voté par le conseil municipal provient des ressources propres à l’institution municipale et évaluées à 33 milliards 359 millions 720.439 francs CFA, rapporte le quotidien L’As dans son édition de ce jeudi 8 avril.

La part de ce budget dédié aux investissements va notamment servir à mettre en œuvre un programme d’extension, de réhabilitation et de modernisation de l’éclairage public de la capitale, selon un rapport de présentation du maire Khalifa Sall.

Cela permettra  «la réalisation de plus de neuf mille foyers lumineux en extension, trois cents coffrets électriques équipés, soixante kilomètres de câbles et mille poteaux en bois, plus de six cent lampadaires solaires et cent systèmes de commutation», a précisé l’édile de dakar.

«Malgré l’existence de dépenses obligatoires assez significatives comme les participations et les salaires, la situation des dépenses budgétaires pour l’exercice 2010 laisse apparaître une prédominance des investissements sur le fonctionnement. Lequel est dominé par le service de voirie », selon Khalifa Sall.

Il a par ailleurs indiqué que les impôts locaux vont contribuer à hauteur de 27 milliards de francs CFA à la rubrique relative aux recettes de fonctionnement.

Auteur: Youssouph BADJI
Publié le: Jeudi 08 Avril 2010

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.