La présidente nationale des femmes libérales, Awa Diop qui était à Thiès, dans le cadre de leur caravane, n’a pas raté ses consœurs du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Pour elle, la forte mobilisation des femmes libérales est «comme un feu de paille». Convaincue que la mobilisation des femmes du Pds «ne traduit pas les réalités du terrain», Awa Diop de laisser entendre : «vous trichez encore avec le Président Wade. Mai, vous vous leurrez vous-mêmes. A chaque élection, vous êtes largement terrassées par Idrissa Seck. Alors, cette mobilisation n’est pas sincére, puisque vous êtes incapables de battre Idrissa Seck». Elle a expliqué que «les responsables de la ville de Thiès passent leur temps à se crêper les chignons». Tant que vous ne sonnerez pas l’unité, dit-elle, vous ne pourrez jamais venir à bout de vos adversaires. D’ailleurs, Me Abdoulaye Wade ne veut même plus qu’on parle de Thiès devant lui.
Toutefois, elle demande aux femmes libérales de se ranger derrière la « mère » communale Anta Diéye après avoir rendu hommage aux anciennes du Pds à l’image de la directrice générale de l’Adepme Marie-Thérèse Diédhiou, qui travaille à la base et exécute les missions du Président de la République.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.