 NETTALI - Les jeunes de Rewmi, formation dirigée par Idrissa Seck par ailleurs de Thiès, se sont réunis ce jeudi à la Promenade des Thiessois. La dissolution du Conseil municipal de Thiès étant le prétexte de cette rencontre, les jeunes de M Seck ont saisi l’opportunité pour menacer le pouvoir de toutes ses foudres, après l’annonce par Wade de la dissolution de plusieurs conseils municipaux dont celui de Thiès.
NETTALI - Les jeunes de Rewmi, formation dirigée par Idrissa Seck par ailleurs de Thiès, se sont réunis ce jeudi à la Promenade des Thiessois. La dissolution du Conseil municipal de Thiès étant le prétexte de cette rencontre, les jeunes de M Seck ont saisi l’opportunité pour menacer le pouvoir de toutes ses foudres, après l’annonce par Wade de la dissolution de plusieurs conseils municipaux dont celui de Thiès.Pour cette réunion, la première organisée depuis l’annonce de la dissolution du Conseil municipal de Thiès, les jeunes sous l’impulsion de Yankhoba Diattara ont menacé de réagir vigoureusement. Aliou Sow, Porte-parole du jour, s’en ira dire : "nous ne céderons devant aucune pression. Qu’elle soit politique ou qu’elle vienne directement de Wade". Et de renchérir : "nous sommes prêts à tout. Il faut qu’il passe par nos cadavres pour installer la délégation spéciale", assène le Porte-parole des Jeunesses de Rewmi. Pour Aliou, "aucune stratégie n’est à écarter dans cette bataille" ; l’objectif étant d’empêcher la délégation spéciale de s’installer à la Mairie de Thiès.
Il faut dire que c’est un véritable rappel des troupes chez les hommes d’Idrissa Seck. Déjà, lors de la réunion des Jeunes de Rewmi ce samedi, on pouvait noter la présence de membres du bureau du Conseil municipal. Une réunion de cette instance qui regroupe les adjoints au maire est prévue ce lundi, suivie d’une rencontre avec tous les membres du Conseil municipal de Thiès. Une marche est aussi prévue à Thiès pour dénoncer "l’arbitraire de la mesure".
Commentaires (0)
Participer à la Discussion