Ça y est, les exploitants forestiers passent à la vitesse supérieure dans le différend qui les oppose au ministre de l'Environnement sénégalais, M. El Aly Haïdar. En effet, La Tribune informe que ceux-ci ont menacé de s’en prendre au chef de l’État si celui-ci ne changeait pas son fusil d'épaule. « Depuis plus de trente (30) ans, nous exploitons et vivons de la forêt.
Ce n’est qu’avec l’avènement de Macky Sall, qui nous a imposé Aly Haïdar, que notre quotidien est menacé », a tonné Lamine Touré, Président des Associations de Boiseries de Ziguinchor.
Selon M. Touré, Haïdar est le seul ministre à la tête du département de l’Environnement qui exclut les exploitants forestiers de toutes les discussions sur le secteur. Pire, nos confrères rapportent qu'ils le soupçonnent même d’être derrière les feux de brousse. « Ce que nous avons constaté comme foyers de feu de brousse cette année est innombrable. Et il est toujours sur les lieux quand ça arrive. On se demande si ce n’est pas lui le vrai pyromane qui crie au secours », s’est interrogé M. Touré, visiblement très remonté contre le ministre.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion